La cataracte se soigne à Istanbul chez Esteglobes !
La cataracte se soigne à Istanbul chez Esteglobes !
Qu'est-ce que la cataracte?
La cataracte, connue sous le nom de "maladie sénile" ou "maladie oculaire" constitue un inconfort affectant la vue et la qualité de vie. La cataracte est une maladie qui se trouve a l'interieure de l'œil et entraîne une diminution de la vision en raison de la perte de clarté du cristallin (lentille) qui procure une vision. L'émoussement de la lentille oculaire donne à la personne l'air de regarder derrière un verre embué. La cataracte survient à 90% par rapport à l'âge. Bien que moins visibles, les cataractes peuvent survenir en raison d'un traumatisme, de certaines maladies systémiques, d'infections oculaires et de l'utilisation de certains médicaments comme la cortisone.
Quelles sont les indications de la cataracte?
Si vous avez les symptômes et les plaintes suivantes, contactez le chirurgien de la cataracte:
- Léger déclin de la vision
- Vision incertaine et floue
- Double vision
- Respirer ou dévorer en couleurs
- Détérioration de la vision nocturne
- Changement fréquent du nombre de verres
- Perte de sensation de profondeur
- Fatigue oculaire et maux de tête
- Sensibilité à la lumière (éblouissement)
Comment la cataracte est-elle traitée?
La cataracte n'est pas un traitement médicamenteux et le seul traitement est la chirurgie. La chirurgie est prévue pour chaque personne diagnostiquée avec une cataracte. Plus tôt la cataracte est diagnostiquée et plus tôt l'opération est effectuée, meilleures sont les chances de réussite de la chirurgie. Les cataractes durcies et matures peuvent être plus difficiles et la guérison peut être plus longue que d'autres.
Phacoémulsification (PHACO): La méthode chirurgicale préférée dans le traitement de la cataracte est la phacoémulsification connue sous le nom de PHACO. C'est une intervention chirurgicale qui ne nécessite pas de couture contrairement aux opérations classiques et est également connue sous le nom de «chirurgie laser ou sans soudure». Avant l'opération la transparence de la cornée, la structure de la cataracte, la position de la lentille, la largeur de l'œil et l'état de la rétine sont examinés en détail et l'opération est planifiée dans les données obtenues.
Les étapes de l'opération PHACO appliquées à travers un dispositif spécial sont:
1) Enlever la lentille cataracte
Dans la cornée, qui est la couche la plus externe de l'œil, une incision chirurgicale inférieure à 3 mm est réalisée. La lentille de la cataracte est atteinte et cette lentille est absorbée en la liquéfiant avec des ondes ultrasonores émettant de la lumière.
2) Placement de lentille intraoculaire
Une nouvelle lentille artificielle spécialement adaptée au pliage est placée à la place de la lentille cataracte. La lentille est placée dans l'œil par une incision chirurgicale de 3 mm précédemment utilisée, puis le corps devient normal avec la chaleur du corps.
* Pour plus d'informations,veuillez nous contacter pour avoir un diagnostic et un traitement plus adapté pour vous.