La liposuccion est une opération de chirurgie esthétique permettant un remodelage de la silhouette par l'aspiration des amas graisseux rebelles et profonds résistants aux régimes amincissants.
Au cours du développement physique naturel d’une personne, le nombre de cellules adipeuses dans le corps augmente proportionnellement. Une fois que le développement est terminé, le nombre de cellules de fait reste constant même si leur volume peut augmenter, ce qui entraîne un gain de poids sur l'indice de masse corporelle.
La liposuccion implique l'aspiration de l'excès de graisse hors du corps par des canaux spéciaux ou l'absorption grâce à l'utilisation d'injections spécialement préparées. L'excès de graisse est éliminé de manière confortable et en toute sécurité avec cette méthode.
Aujourd'hui, de nouvelles méthodes plus confortables pour le patient nécessitant une intervention chirurgicale minimale remplacent la liposuccion classique. Aujourd'hui, la liposuccion au laser représente un bond en avant, car elle utilise une technologie différente, plus avancée que l'aspiration. Premièrement, la zone à liposuccion est marquée par un médecin spécialiste avec un marqueur spécial et la cible est déterminée. Une fois la zone identifiée, la procédure commence par le laser.
La liposuccion consiste à éliminer les graisses de zones spécifiques du corps au moyen de grands canaux. Cette méthode entraîne malheureusement des lacunes dans la peau et des problèmes de contour. C’est pour cette raison que la lipolyse laser (SlimLipo) est utilisée dans nos hôpitaux et centres médicaux au lieu de la liposuccion classique.
Il a été prouvé que l’utilisation de l’énergie laser interrompait le fonctionnement normal des cellules adipeuses et les dissociait. De plus, les résultats montrent que l’énergie du laser stimule le derme et favorise la production de collagène et de fibres élastiques.
Raisons d'avoir la lipolyse au laser
La lipolyse au laser (SlimLipo) est un moyen très efficace d’éliminer les zones tenaces de graisse (et de cellules adipeuses) qui restent malgré les régimes et les exercices. Plus que l'élimination des graisses, le principe de base de la procédure est l'élimination des cellules graisseuses. De plus, la procédure stimule également la production de collagène, ce qui lui donne une apparence plus enseignée et plus jeune.
La lipolyse laser (SlimLipo) est utilisée à trois fins principales:
Enlever la graisse régionale pour remodeler le corps
Tendre la peau lâche
Utilisé sur les fosses des bras pour éviter la transpiration.
Tranche d'âge
Les candidats doivent être en bonne santé. La lipolyse laser n'est pas une solution pour la perte de poids en cas d'obésité. Il est utilisé pour éliminer les poches de graisse qui s'accumulent dans certaines zones du corps et perturbent la circulation naturelle du corps afin de créer des contours plus fluides et une apparence plus proportionnelle, sans perte de poids générale.
L’un des critères du candidat idéal est la caractéristique de la peau. Plus le candidat est jeune, meilleurs sont les résultats. Il est généralement nécessaire de soumettre les candidats dont l'élasticité de la peau est faible après avoir retiré l'excès de peau à une procédure de raffermissement.
Type d'anesthésie et longueur de la procédure
L'opération est réalisée dans une salle d'opération sous anesthésie locale ou générale, selon la région du corps opérée. La durée de la procédure dépend du nombre et de la taille des zones opérées.
Période de récupération
A la fin de la procédure, les zones opérées sont bandées et ce bandage reste en place pendant 4 à 5 jours. Le premier changement de pansement est généralement effectué le troisième jour. Au début, il peut y avoir une quantité d'ecchymoses et de gonflements, mais ils vont rapidement diminuer de leur propre chef. En moyenne, vous pouvez retourner au travail 3 à 7 jours après l'opération, en fonction du nombre et de la taille des zones opérées. Il est nécessaire d'attendre 3 mois pour voir les résultats complets de la procédure.
Choses à prêter attention à la post-chirurgie
Évitez les sports et l'activité physique intense pendant les 3 à 4 semaines suivant la lipolyse au laser.
Vous devez porter un bandage de compression et le corset fourni par le médecin pendant la période spécifiée pour permettre à votre peau de s'adapter à sa nouvelle douceur.
Les patients sont invités à éviter le sel, le sucre et les huiles / graisses tout en suivant un régime alimentaire à base de protéines et en buvant beaucoup d'eau après l'opération afin de réduire l'enflure plus rapidement.
Comme avec toutes les méthodes, il est possible de récupérer de la graisse dans la zone opérée. Il est impossible pour le corps de remplacer les cellules adipeuses retirées, mais le volume des cellules adipeuses restantes peut augmenter si le patient consomme plus de calories que nécessaire. Les patients sont invités à faire de l'exercice et à réduire leur consommation d'aliments pour maintenir les résultats de la procédure.