Esthétique Mammaire
Considéré comme un symbole de la féminité, le sein, pris en considération d'un point de vue esthétique, est l’un des aspects les plus importants de la complétude esthétique.
Cependant, ils peuvent ne pas toujours avoir la taille ou la forme souhaitée. Les seins dont la taille par rapport au reste du corps est disproportionnée en raison de diverses raisons génétiques et développementales ont une incidence négative sur la psychologie et le niveau de vie des femmes. Il est possible que vos seins atteignent ce que vous considérez comme normal avec plusieurs types de procédures. Ceux-ci sont:
Augmentation mammaire
Réduction mammaire
Lifting des seins
Les seins charnus, de taille normale et de taille adéquate sont l’un des aspects les plus importants de la beauté d’une femme. Les seins plus gros, plus petits ou affaissés en raison de facteurs structurels ou génétiques peuvent causer des problèmes psychologiques qui réduisent la qualité de vie d’une personne.
Les opérations esthétiques du sein visent à éliminer les changements indésirables et à modifier le tissu mammaire pour lui donner la forme désirée. Parfois, la perte de forme des seins peut entraîner l’élargissement des mamelons. Dans de telles situations, les mamelons sont réduits au cours de l'opération. Les opérations esthétiques du sein sont une expérience très agréable pour beaucoup de femmes. Les opérations esthétiques des seins sont facilement réalisables chez les femmes de tout âge en utilisant des techniques innovantes et modernes qui ne laissent pas de cicatrices. La guérison survient peu de temps après la procédure et la nouvelle taille et forme des seins durent de nombreuses années. Aux États-Unis, environ 600 000 cas d’agrandissement du sein, des procédures de réduction et de soulèvement sont pratiquées chaque année.
Le cancer du sein est le deuxième type de cancer le plus répandu après le cancer de la peau chez les femmes. Selon les données de l’American Cancer Society, 1,3 million de femmes reçoivent un diagnostic de cancer du sein chaque année et 465 000 personnes meurent des suites de ce cancer. Heureusement, le nombre de décès dus au cancer du sein diminue progressivement grâce à un nombre accru de diagnostics précoces et à une augmentation de la durée de vie des patientes. Par conséquent, l'amélioration de la qualité de vie des patients à la suite d'un traitement anticancéreux gagne en importance. La perte d'un sein ou des deux seins affecte négativement les patientes physiquement, socialement et mentalement. Ici, la reconstruction mammaire améliore la qualité de vie et assure la récupération mentale et physique de la patiente. Aujourd'hui, la reconstruction mammaire est acceptée comme une partie normale du traitement du cancer.